Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les louveries
10 septembre 2007

Tuto corsage rouge et noir goth

Comme promis à Dine, le voilà ;)

Tout d'abord prendre les mesures :

Tour de poitrine(au point saillant)
Tour de taille (pas de triche héhé)
Tour de hanches (ou jusqu'où vous voulez que le corsage descende)
Tour de bicep
Longueur épaule-bas du corsage
Longueur épaule-coude
largeur des épaules

Ne serrez pas le ruban à mesurer sur la peau. ;)

Personnellement, je conseillerais de prendre du velours extensible, mais les robes XVIIIeme n'en avait pas, hein!
2m devraient suffir, d'après moi . Moi, je n'avais qu'un coupon de peut-être 1m50 (même pas^^) et je me suis débrouillée. Le meilleur conseil que je pourrais donner à une débutante ou quelqu'un qui fait un premier truc dans le genre, c'est d'essayer au préalable sur un tissu cheap, même si c'est juste une petite toile de coton pas extensible du tout. Comme ça, ça donne une bonne idée de combien de mètres de tissu il faudra.

Tout va bien jusque la? La suite, maintenant! :)

tutovs2

Assemblez, puis faites les ourlets (perso, je les fais a la main pour du tissu stretch, ya moins de risque que ça marche pas)

Ensuite, les ganses. Cousez-les comme sur le dessin ci-dessus, puis passez un ruban ou un lacet. A présent, a vous de décorer comme il vous plait! :P Moi j'ai mis de la dentelle noire autour du col et des coudes, j'aimais bien l'effet.

Bonne chance a toutes! Si vous bloquez quelque part, n'hésitez pas a me laisser un commentaire ici et j'essaierai de vous aider.

Louve!

P.S: J'aimerais bien, si possible, voir vos oeuvres en photos.. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Han, merci pour le tuto! Le haut est vraiment très beau, peut être que je le ferai à l'occase =)
J
J'ai hâte de lire la suite :)
Les louveries
Publicité
Archives
Publicité